justin-fuchs-pesoclo

Streetwear: 5 marques allemandes à découvrir

par

dans

Depuis ces dernières années, le streetwear allemand a pris de plus en plus d’ampleur dans l’univers de la mode urbaine. Pour cette première partie de 2022, nous vous faisons découvrir 5 marques sur lesquelles il faudra garder un œil attentif.

Chaque mois, vous retrouverez tous les drops des marques de streetwear allemandes sur le blog.

Reternity

reternity-essentials
Reternity – Collection Essentials

Reternity est une marque fondée en 2018 par Lauren Riedel et Tom Schmidt, deux entrepreneurs allemands qui mettent en avant leur créativité avec des pièces haut de gamme. Elle à pour but de confectionner des vêtements intemporels pour l’éternité, qui reflètent la personnalité de la personne qui la porte. Depuis sa création, Reternity propose des pièces originales et minimalistes, qui sont à la hauteur de leurs prix. Fort de leur succès, certaines pièces de leurs collections se retrouvent assez rapidement en rupture de stock. Ils livrent dans le monde entier, notamment en France sous 4 à 5 jours ouvrés.

Peso Clo

Peso Clo - Raws 4
Peso Clo – Raws 4

Peso Clo est l’une des marques de streetwear les plus populaires en Allemagne. Elle a été créée fin 2016 par Justin Fuchs, youtubeur et ‘influenceur’ allemand très suivi sur les réseaux sociaux, comme sur Instagram, où il compte plus de 920,000 abonnés. La marque à déjà été portée par des stars comme Chris Brown ou le rappeur californien Tyga. RAWS est l’une des collections les plus convoitée de Peso. Elle est composée de basiques que l’on peut porter quotidiennement et est fréquemment réapprovisionnée lorsqu’elle est en rupture de stock. La coupe oversize, le lavage et l’attention portée aux détails font de cette collection un incontournable de toute garde-robe.

Statement Clo

statement clo - basics
Statement Clo – Basics

Statement Clo propose des basiques du streetwear à des prix très abordables. Les sweats sont fabriqués avec du coton de haute qualité et les coupes sont similaires à ce qui se fait de mieux en ce moment. Tout au long de l’année, ils réapprovisionnent les produits phares de chaque collection. Les articles sont généralement expédiés sous 1 à 2 jours et la livraison se fait dans toute l’Europe. Les frais de port s’élèvent à 10 euros. 

LFDY

lfdy
LFDY

LFDY (Live Fast Die Young) à été créée en 2012 à Düsseldorf, dans l’Ouest de l’Allemagne. Elle s’inspire de la culture urbaine et notamment des mouvements de pensées liés à celles-ci. C’est l’une des cadors en termes de streetwear en Allemagne, elle compte déjà 4 boutiques dans son pays d’origine et une en Hollande, plus précisément à Amsterdam. Plusieurs collections voient le jour chaque année et certaines de leurs pièces se vendent en l’espace de quelques minutes seulement.

Root Atelier

root atelier
Root Atelier – Last Collection

Root Atelier à connu une transformation radicale depuis sa création en 2012. Anciennement connue sous le nom de Roottattoo, elle proposait des vêtements dont les designs étaient inspirés du monde du tatouage. Au fil des années, le streetwear a pris place, et depuis, elle connaît une ascension fulgurante.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *